Mauviettes : l’étape du tour de France n’aurait pas du être arrêtée ! Mauviettes : l’étape du tour de France n’aurait pas du être arrêtée !
C’est pas juste ! (Etape 19 Tour de France 2019) Rien de tel qu’une petite polémique sur un ton badin pour démarrer la journée.... Mauviettes : l’étape du tour de France n’aurait pas du être arrêtée !

C’est pas juste ! (Etape 19 Tour de France 2019)
Rien de tel qu’une petite polémique sur un ton badin pour démarrer la journée. On se réveille les paupières lourdes. Lourdes d’avoir pleurer avec Thibaut Pinot lors de son arrêt surprise (mauvaise surprise !) au début du col de l’Iseran. On se réveille la gorge qui racle, celle qui vous rappelle ce qui vous est resté en travers de la gorge c’est à dire la relégation, ô infamie de notre splendide, notre merveilleux, notre casi-mythique presque légendaire Julian Alaphilippe à la seconde place.

Alors pour nous consoler on va déployer tout ce que peut faire le tifosi français du tour de France de mauvaise foi et de rancoeur pour clamer l’injustice et demander justice.

D’abord Thibaut Pinot est un héros

Le vainqueur du Tourmalet nous a fait frissonné, il rentre au panthéon des grands hommes. Il a caché sa blessure depuis longtemps, pour protéger Alaphilippe pendant dans centaines de km, évidemment, et a du craquer parcequ’il était au bout du bout, plus loin il fallait l’opérer sur place pour changer le quadriceps.

Ensuite les colombiens ils trichent

Oui c’est bien connu. Avoir des routes d’entrainement à plus de 4000m sur les hauts plateaux colombiens c’est de la triche. On devrait interdire aux gens nés à plus de 3000m d’altitude de venir courir. C’est le tour de France pas le tour de Bogota ! Avant-hier Quintina, hier Bernal et pourquoi pas Pablo Escabor, Escobar… et puis passe moi la poire Michel que je noie mon chagrin…

Ils aurait du annuler l’étape

Oui c’est prévu dans le réglement, l’UCI aurait du annuler cette put… d’étape. Il fallait que l’UCI continue de favoriser notre maillot jaune bien français de chez nous pour nous faire gagner le maillot jaune depuis Bernard Hinault, hier ils avaient bien viré Lowe et Martin pour voie de faits, il fallait pas s’arrêter en si bon de chemin !
Donc nous avons créé une pétition sur change.borg pour faire annuler l’étape, elle est déjà signée par 9 millions de personnes. Aujourd’hui l’étape reprend avec Julian Alaphilippe en pole position et son maillot jaune. Nah! (Nous sommes dans le déni là ??)

Ya complot

Ouai ya complot, on pense que la CIA voire les Russes alliés à James Bond (c’est normal Geraint Thomas est un agent de sa majesté) sont dans le coup, car, excusez moi mais un glissement de terrain ça par pas comme ça, faut au moins de la dynamite, voire du C4.

On a fini toute la poire là ?

Allez on se retouve sur les champs, on a prévu de crever les pneus des 200 coureurs sauf ceux de Julian, histoire qu’il gagne à la loyale…