Mercato # Le point avec la BORA – hansgrohe (WT) Mercato # Le point avec la BORA – hansgrohe (WT)
Voici l’une des équipes les plus complète et solide du circuit. Équilibrée, on ne s’attend pas à de gros bouleversements au niveau des leaders... Mercato # Le point avec la BORA – hansgrohe (WT)

Voici l’une des équipes les plus complète et solide du circuit. Équilibrée, on ne s’attend pas à de gros bouleversements au niveau des leaders (Ackermann, Buchmann, Schachmann, Sagan), mais à de légers ajustements afin de renouveler les forces. Davide Formolo rejoindra néanmoins l’UAE Team Emirates tandis que le sprinter irlandais Sam Bennett n’a pas été renouvelé.

Arrivées

RiderEn provenance de
KÄMNA Lennard (2021)Team Sunweb
SCHELLING Ide (2021)SEG Racing Academy
LAAS Martin (2020)Team Illuminate
FABBRO Matteo (2020)Team Katusha Alpecin

La formation allemande boucle son mercato avec la signature du jeune autrichien de 22 ans, Patrick Gamper (32nd Gran Premio Industrie del Marmo), en provenance de la Tirol KTM Cycling Team, pour deux saisons (2021).

La bonne pioche

KÄMNA Lennard (23 ans) > Jeune et déja fort de trois saisons en WT, Kamma Lennard est une recrue intéressante en vue des courses à étapes, et notamment les Grands Tours. 17eme GC sur le Tour de Suisse (4eme grimpeur, 5eme jeune) puis intéressant 40eme sur le Tour de France , l’allemand pourra utilement compléter l’effectif de la Bora en 2020 et pourquoi pas franchir un pallier au milieu des Majka, Buchmann et autre Schachmann …

Départs

RiderVers …
BENNETT SamDeceuninck-Quick Step
FORMOLO DavideUAE-Team Emirates
KÖNIG Leopold Fin de contrat
KENNAUGH Peter Fin de contrat
PFINGSTEN ChristophTeam Jumbo-Visma
ARCHBOLD Shane Deceuninck-Quick Step

La grosse perte

Sam Bennett (29 ans) > Outre le champion d’Italie en titre Davide Formolo, la Bora n’a a priori pas renouvelé le contrat du sprinter irlandais Sam Bennett. La Bora dispose dans le registre de Pascal Ackermann et autre Peter Sagan. Martin Laas venant compléter l’effectif par ailleurs. Sam Bennett reste l’un des meilleurs sprinters du circuit, notamment en 2019 avec deux étapes sur la Vuelta, 3 sur le Binck Bank Tour (outre le maillot vert), un titre de champion national, une étape sur le Dauphiné, deux victoires sur le Tour de Turquie, sur Paris-Nice, sur l’UAE Tour … Une machine à gagner! Quelle écurie saura s’octroyer les services de l’irlandais au sommet de son art? Pascal Ackermann ne pourra pas compenser à lui tout seul la perte de Bennett …

L’irlandais s’est engagé pour deux saisons (2021) – avec Shane Archbold – à la Deceuninck-Quick Step